Navigation Menu+

Windows 10, un mix entre Windows 7 et Windows 8 ?

Windows 10 est actuellement disponible à l’installation et selon les utilisateurs « Windows 10 associe les atouts de Windows 8 et Windows 7. » Lors de son lancement, ce nouveau système pouvait être acquis à un prix intéressant pendant un temps.

Pour l’installer, il faut bien évidemment avoir les dernières mises à jour du système en se rendant dans Windows Update. Par contre, si l’on dispose déjà du Windows 7, il faudra installer le Pack 1 et s’il s’agit plutôt de Windows 8, il sera nécessaire d’avoir la mouture 8.1.

Découvrez dès maintenant les avis infosup d’étudiants de cette école qui ont été formés sur windows 10 afin de l’appréhender de la meilleure manière possible avant leur entrée en entreprise.

Quelles sont les améliorations apportées à ce nouveau Windows?

Le Windows 10 permet de visualiser ses tâches l’une près de l’autre et de créer des bureaux virtuels pour gagner plus d’espace. Et cette version plaira sans doute aux gamers confirmés, car ce système permet également de jouer et sur la Xbox One et sur les appareils Windows 10. Question sécurité, Windows 10 a aussi fait fort en couvrant l’appareil par des fonctionnalités de sécurité améliorées qui assurent la protection contre les virus ainsi que les logiciels pirates. Tout cela est assuré dès le démarrage et de la prise en charge de l’appareil.

Pouvons-nous penser à un retour de Windows 7?

Cette idée a en effet été exposée notamment en raison du retour du menu Démarrer qui est inexistant dans le Windows 8. Cela ne plaisait pas réellement aux utilisateurs vu le côté non pratique de la chose. Mais Windows a décidé d’associer l’écran de démarrage et le menu Démarrer dans le panneau.

windows-10.jpg

C’est pourquoi on parle de mix des deux systèmes pour satisfaire la demande des clients. Windows 10 est effectivement, en quelque sorte, une version améliorée de Windows 7.