Navigation Menu+

Un bts informatique à Paris est-il forcément plus réputé ?

Avec plus de 300 000 étudiants, Paris est incontestablement la première ville étudiante française. Paris serait même la meilleure ville étudiante dans le monde entier. Ce classement montre une certaine qualité académique des écoles et universités de Paris, mais aussi son attrait culturel et intellectuel. En France, Paris rassemble, avec les autres grandes villes en Province, l’offre la plus achevée et la plus riche d’étude supérieure, puis la rémunération de l’exercice d’une activité est plus habituelle.

ville-etudiante.jpg

En effet, les étudiants à Paris sont socialement plus favorisés. Plusieurs établissements dans la capitale proposent des formations en BTS informatique Paris. Ainsi, il ne serait pas étonnant de penser qu’un BTS informatique Paris est plus réputé, mais est-ce forcément le cas ?

Il y a-t-il une différence de niveau entre un BTS informatique Paris et une formation en Province ?

Déjà, il est bon à savoir que le programme du BTS informatique Paris ne diffère en aucun cas du programme national des BTS informatique en Province. Ainsi, en principe, il ne devrait pas y avoir non plus de différence de niveau. Toutefois, ce qui peut faire la différence c’est l’importance du réseau professionnel et des partenaires des écoles qui seront évidemment plus avantageux pour le BTS informatique Paris. À Paris, les étudiants sont entourés et à proximité des différentes entreprises, modernes et en phase avec l’évolution de la technologie de pointe.

Les débouchés sont-ils plus évidents à Paris ?

La région parisienne est la première concentration d’emplois en France, avec des millions de travailleurs.

debouches.jpg

Les métiers de l’informatique produisent beaucoup de débouchés à Paris, que ce soit en entreprise, dans le domaine du commerce, de la recherche ou encore du développement des produits de haute technologie, mobiles et multimédias. Les débouchés sont présents mais la concurrence est rude pour un BTS informatique Paris.